La fête de la musique est l’occasion parfaite d’organiser une soirée car les beaux jours sont installés et propice pour faire la fête ! Fêtez l’été et la musique avec des instruments de musique ! Laissez parler votre inspiration et composez votre propre mélodie !! Pour une soirée à thème disco par exemple vous trouverez tous les déguisements et accessoires de décoration pour mettre une ambiance de folies et pour ne pas débuter l’été sur une fausse note.
La Fête de la Musique n'est pas un Festival dans le sens classique du terme, mais une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, qui souhaitent s'y produire et accessible chaque année à des millions de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics.
Une fête gratuite et ouverte à tous
Les musiciens sont invités à se produire bénévolement, et toutes les manifestations sont gratuites pour le public, qu'elles aient lieu dans les salles ou en extérieur. Son territoire privilégié est le plein air, les rues, les places, les jardins, les cours d'immeubles, de musées, ou de châteaux... mais la Fête de la Musique est également l'occasion de suggérer aux grandes institutions musicales (orchestres, opéras, chœurs, etc.) de sortir de leurs murs, ou au contraire d'accueillir d'autres genres musicaux.
Elle offre la possibilité de créer des courants d'échanges entre les centres-villes et leur périphérie, de proposer des concerts dans les hôpitaux ou dans les prisons, de développer les rencontres et les échanges autour du thème de la musique.
Les animations de la fête de la Musique
Le 21 juin, jour de la Fête de la musique, toutes les villes sont en fêtes. Dans les places de la ville, la tendance est aux animations musicales toute l’après midi et aux scènes et podiums le soir.
Pour célébrer dignement la Fête de la musique, Ruedelafete.com vous invite à découvrir sa gamme de décorations : guirlandes, guitares gonflables, accessoires musicaux, microphones, etc. Pour ceux qui font la fête à domicile, rien de tel que des décorations appropriées pour créer une ambiance rock’n’roll ou disco, selon les préférences.
Déguisement fête de la musique
A l'occasion de la Fête de la Musique, il est également coutume de se déguiser. Osez vous mettre dans la peau d'une rock star, mettez un fond de musique et quelques cotillons pour une soirée festive et haute en couleur. La fête de la musique permet de partager ensemble différentes cultures musicales dans une ambiance détendue et en toute simplicité.